La créatrice

 A l’origine de Sissi100fils bijoux, c’est surtout une femme créative et manuelle qui a toujours rêvé d’entreprendre et travailler de ses mains. 

Je m’appelle Sandrine Queignec, j’ai 44 ans et je vis à Morlaix en Bretagne. Après des études en histoire de l’art, j’ai occupé pendant plus de 10 ans le poste de directrice d’une collectivité. Puis le besoin de retrouver du sens à ma vie et d’exprimer ma créativité est devenu de plus en plus fort. En 2017, l’idée de créer ma marque de bijoux artisanaux m’est alors naturellement venue, avec l’envie de proposer des créations uniques et féminines. Très rapidement, j’ai sorti ma première collection de bijoux tissés que j’ai pu vendre par l’intermédiaire de boutiques, des marchés de créateurs et mon eshop.

Ce projet que je menais en parallèle de mon travail a pris de plus en plus de place dans ma tête et mon quotidien et en 2019, j’ai fait le grand saut en quittant mon job pour me consacrer à temps plein à Sissi100fils bijoux (best decision ever 🙂). S’en est suivi en 2020 l’ouverture d’une boutique-atelier au centre-ville de Morlaix dans laquelle vous découvrez l’ensemble des collections et vous me voyez travailler.

Afin de professionnaliser mon activité, je me suis formée au métier d’artisan-bijoutier au cours de l’année 2019. Mes savoir-faire de fabrication ont évolué pour inclure la découpe et le texturage du métal, la soudure, la forge et le polissage. La confection des bijoux se fait avec des matériaux nobles tels que le laiton doré à l’or fin, le plaqué or goldfilled, les pierres fines naturelles. 

Aujourd’hui, grâce à Sissi100fils bijoux, j’ai su m’écouter, me faire confiance, aller au bout de mes envies pour réaliser mon rêve. De la même façon, au travers de mes créations, je souhaite aider les femmes à avoir confiance en elles pour gagner en liberté et en bonheur. Ainsi, mon inspiration est guidée par l’envie de proposer des pièces uniques et originales qui sauront mettre en valeur et affirmer le potentiel de chacune d’entre vous.


Sandrine, créatrice de Sissi100fils bijoux